bandeau Hero Presse

Nouvelle formation en sport automobile

Actu motorsport nov19ESTACA lance le premier Mastère Spécialisé® « Ingénierie de la performance en sport automobile » en partenariat avec ORECA.

Afin de répondre à la demande de profils qualifiés pour travailler dans la compétition automobile, l’ESTACA ouvre en septembre 2020 le premier Mastère Spécialisé® « Motorsport Engineering and Performance ». Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, il est construit avec le Groupe ORECA, entreprise référente dans le secteur du sport automobile. Premier dans son genre en France, ce MS® vise à acquérir des compétences et une expertise de haut niveau dans le domaine du sport automobile.

Une formation unique 100% en anglais pour travailler dans le domaine de la compétition automobile

Le Mastère Spécialisé® « Motorsport Engineering and Performance » a pour objectif de former à la conception, l’optimisation et l’organisation de l’ensemble des solutions techniques dans le domaine du sport automobile mais aussi de maîtriser les méthodes de production et de fabrication spécifiques du secteur. Le Mastère répondra aux besoins humains, techniques et opérationnels des entités impliquées dans le secteur du sport automobile. À l’issue de cette formation, les titulaires du MS® seront en mesure de répondre aux impératifs de productivité et de qualité exigés dans le sport automobile. Après quelques années d’expérience, les diplômés pourront encadrer une équipe, un service ou un département et en gérer le budget.

Le Mastère Spécialisé® « Motorsport Engineering and Performance » est un programme de douze mois qui s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 au minimum, ou aux ingénieurs en activité qui souhaitent acquérir une expertise pointue. 100 % dispensée en anglais, la formation est composée d’un premier semestre académique de 6 mois qui comporte 7 modules d’enseignement et un grand projet d’application au sein même des installations du Groupe ORECA, partenaire du programme. Le second semestre sera quant à lui consacré à la réalisation d’une thèse professionnelle préparée dans le cadre d’une mission d’insertion en entreprise de 4 à 6 mois. La problématique étudiée devra répondre à une préoccupation réelle des chercheurs dans le domaine du Motorsport.

Un programme élaboré avec ORECA, leader européen du secteur de la compétition automobile

L’offre de formation a été développée avec ORECA, acteur majeur couvrant l’ensemble des secteurs d’activités liées au sport automobile et notamment ORECA Technology, le département « Ingénierie & Production » composé de l’ensemble des savoir-faire et outils nécessaires au management de projet, de la feuille blanche au produit fini. Le programme repose ainsi sur une construction des contenus de la formation, une co-animation des modules d’enseignement, la mise à disposition d’experts métier et de locaux pour la partie « projets ».

Pour en savoir plus sur le lancement du programme : lire le communiqué
Pour en savoir plus sur le contenu programme et le modalités d’admissions : Consultez la page dédiée au Mastère

Mots-clés: Formation, Automobile

Flux d'actualités