Infos pratiques

Infos pratiques

Si vous avez décidé de partir à l’étranger dans le cadre de vos études afin de valider votre expérience internationale il faut que vous soyez bien informés de certaines démarches et des choses à préparer avant votre départ.

Comment procéder ?

Tout d’abord il convient de choisir votre destination et une des trois options pour valider votre expérience internationale parmi celles qui vous sont proposées : un semestre d’échange, un stage ou une initiative personnelle à l’étranger.

Si vous avez des doutes par rapport aux destinations ou les opportunités possibles vous pouvez toujours vous adresser à l’équipe International ou Administration des Etudes pour être bien renseigné, accompagné et orienté.

Les équipes de l’ESTACA sont là pour vous conseiller dans votre réflexion sur la mobilité internationale donc n’hésitez pas à les solliciter dans un premier temps. Des réunions d’information sont régulièrement organisée pour présenter nos universités partenaires, les programmes, les démarches pour candidater …

Vous avez la possibilité de partir étudier au sein d’une université étrangère partenaire dès le deuxième semestre de votre 3e année.

Pour postuler pour un semestre d’échange à l’international que ce soit en Europe ou hors Europe il faut pouvoir satisfaire certains prérequis au niveau d’excellence académique, compétences en langue étrangère notamment anglais, le certificat TOEIC est souvent demandé, ou des certifications dans d’autres langues dépendant de langue d’enseignement de l’université d’accueil.

Financement
Éligibilité
Soutien Linguistique Erasmus +
Assurance Maladie
Assurance Responsabilité Civile
Assurance Complémentaire Santé, Rapatriement, Vol et Assistance ESTACA
Formalités de VISA
Informations BREXIT
Prochains événements
En savoir plus
Documentation
En savoir plus
© ESTACA All Right Reserved 2021