L’ESTACA

L’ESTACA

ESTACA, créateur de nouvelles mobilités

École d'ingénieurs post bac leader sur l’ensemble des filières du transport : automobile, naval, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires

École des nouvelles mobilités, l’ESTACA forme des ingénieurs qui répondent aux défis des transports durables : respect de l’environnement, maîtrise de la consommation énergétique, qualité de l’air, utilisation de matériaux écologiques et intelligents, systèmes autonomes et connectés, nouvelles énergies, numérique, nouveaux usages, sécurité et fiabilité des véhicules. Notre formation est ancrée au cœur des besoins émergents des secteurs aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, transports urbains, naval

Notre savoir-faire dans l’éducation couplé à notre expertise de tous les domaines du secteur des transports nous permet de former des ingénieurs capables d’appréhender la complexité de la mobilité et d’imaginer le futur des mobilités.

Nos enseignants, majoritairement issus du monde de l’entreprise, donnent à notre formation un fort ancrage dans le paysage industriel et en lien direct avec les problématiques des entreprises.
Nos chercheurs travaillent sur les problématiques des transports durables : véhicule à hydrogène, qualité de l’air, systèmes embarqués, technologies bio-inspirées … leurs travaux uniques concourent au futur des mobilités.

Notre école est implantée à ESTACA Paris-Saclay à Saint-Quentin-en-Yvelines et ESTACA Campus-Ouest à Laval, et bientôt à Bordeaux. Ces campus récents proposent un cadre d’études innovant avec laboratoires de pointe, FabLabs, espaces de coworking, pépinières…

Nos bâtiments sont aussi totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite (portes, sanitaires, espaces de circulation, places de parking handicapé …).

Statut et reconnaissance par l’État

Association à but non lucratif, l’ESTACA est une école d’ingénieurs reconnue par l’État. Cela signifie que le niveau de nos enseignants et le contenu de nos programmes sont vérifiés par l’État, nos étudiants peuvent bénéficier des bourses étudiantes. L’École bénéficie de subventions du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Notre formation Ingénieur ESTACA est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) depuis 1986. En décembre 2015, l’ESTACA a été qualifiée Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG) par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’EESPIG vise à identifier, pour mieux les valoriser les établissements qui répondent aux missions de service public de l’enseignement supérieur.

Prochains événements
En savoir plus
Documentation
En savoir plus
© ESTACA All Right Reserved 2021