Post-diplômes

Post-diplômes

Pour répondre aux besoins de l’industrie des transports qui recherche des ingénieurs maîtrisant des techniques de plus en plus complexes et pointues, l’ESTACA développe des Mastères Spécialisés ®. Ces formations de niveau BAC+6 sont à vocation professionnalisante et internationale. Leur objectif est de permettre à des étudiants en fin de cursus ou à des jeunes professionnels de compléter leur formation initiale par une expertise pointue pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Ces programmes de haut niveau professionnel et scientifique sont accrédités par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Ils sont organisés en deux semestres. Le premier est consacré à des enseignements et un projet personnel. Le second à la réalisation d’un stage en entreprise suivi d’un rapport qui donne lieu à une soutenance.

L’ESTACA propose aussi des spécialisations post-master (bac+6), développées dans un contexte d’émergence de nouveaux besoins des entreprises. Nous avons mobilisé notre réseau d’alumni et de partenaires industriels qui ont contribué à la conception des formations et assureront une partie des enseignements. Ces formations portent sur des domaines porteurs connexes aux transports : Supply chain et Mobilités décarbonées et nouvelles énergies.

Enfin, nous accueillons des doctorants au sein de notre laboratoire : la poursuite de la formation et le développement d’une communauté de chercheurs fait partie de nos missions.

À noter :

Ne pas confondre le Master et le Mastère Spécialisé ®.

Le grade de Master recouvre les diplômes de niveau Bac + 5 reconnus par le Ministère de l’Éducation nationale. Il s’obtient à l’Université, dans des écoles d’ingénieurs et dans certaines écoles de commerce. Le diplôme ESTACA donne par exemple un grade de Master.

Le Mastère, ou Mastère Spécialisé (MS) ®, est un label créé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) pour reconnaitre des diplômes de niveau BAC+6, dont une partie de l’apprentissage se fait en anglais. Il s’adresse à des diplômés de niveau Bac + 5, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce, ou détenteurs d’un diplôme étranger équivalent). Les Mastères Spécialisés sont prisés par les recruteurs car les formations répondent aux besoins spécifiques des entreprises. Ils permettent de se spécialiser dans un domaine pointu non enseigné dans l’enseignement supérieur public.

Prochains événements
En savoir plus
Documentation
En savoir plus
© ESTACA All Right Reserved 2021