Venir à l’ESTACA

Venir à l'ESTACA

Chaque année, l’ESTACA accueille sur ses Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines (Ile de France) et de Laval (Pays de la Loire) des étudiants internationaux en échange, venant dans le cadre d’un partenariat universitaire, pour un ou deux semestres académiques, et d’autres étudiants suivant les Mastères Spécialisées et programmes courts offerts en anglais. Ainsi, les étudiants peuvent venir étudier à l’ESTACA dans le cadre des échanges bilatéraux ou à titre individuel.

L’ESTACA accueille également des doctorants de tous pays dans le cadre de thèses en cotutelle ou codirigées.

Bourses

Le programme de bourse “Eiffel”

Le programme de bourses Excellence Eiffel, crée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, attire les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat aux établissements français de l’enseignement supérieur. Si vous faites partie de ces étudiants :

Dépôt de dossiers

Pour déposer votre dossier pour l’année universitaire 2022/2023, vous devez nous faire parvenir le dossier complet :
Date limite pour depot de dossier : 15 novembre 2021.
Mail d’envoi de dossier : international@estaca.fr.

D'autres bourses

Les étudiants venant faire des études à l’ESTACA cherchant une aide financière doivent s’approcher de leur école d’origine ou d’autres structures finançant des étudiants. Certains moteurs de recherche notamment celui de Campus France, peuvent vous aider à chercher des aides par niveau d’étude, filière, pays de provenance. (Voir guide international page 15).

Prochains événements
En savoir plus
Documentation
En savoir plus
© ESTACA All Right Reserved 2021