Doctorants et chercheurs

Doctorants et chercheurs

L’ESTACA propose différents programmes de mobilité à destination de ses doctorants et personnels.

Thèses en cotutelle

De nombreux doctorants à l’ESTACA choisissent de faire une thèse en cotutelle internationale, qui permet d’allier l’expertise de deux directeurs de recherche, en France et à l’étranger. Cette codirection internationale favorise l’innovation et l’originalité des travaux du futur docteur.

La thèse en cotutelle permet également aux doctorants de développer des compétences transversales, des aptitudes linguistiques et des qualités humaines, tout en développant leur réseau académique et industriel plus rapidement. Les opportunités de financement et de bourses pour des conférences ou des visites sont ainsi augmentées.

Mobilité des personnels, enseignants et chercheurs

L’ESTACA, en tant qu’adhérente à la charte Erasmus +, bénéficie de programmes de mobilité pour ses personnels. Ils peuvent partir enseigner dans une université partenaire ou effectuer une formation professionnelle ou un stage dans une entreprise ou un établissement supérieur européens.

Ces programmes participent de la stratégie d’internationalisation de l’ESTACA et permettent de faire évoluer les pratiques pédagogiques, techniques et de recherche de l’école.

Prochains événements
En savoir plus
Documentation
En savoir plus
© ESTACA All Right Reserved 2021