bandeau Hero Presse
  • Liste des actualités
  • L’ESTACA renforce sa coopération en Chine avec les meilleures universités mondiales

L’ESTACA renforce sa coopération en Chine avec les meilleures universités mondiales

3

Après avoir rejoint début 2018 le réseau PEGASUS qui regroupe les meilleures universités et écoles européennes en aéronautique, une délégation de l’ESTACA rentre de mission en Chine. Elle a notamment rencontré les dirigeants de l’Université Beihang (Université d'aéronautique et d'astronautique de Pékin), afin de poursuivre et de développer les coopérations entre les deux institutions. L'université Beihang est l’une des plus grandes universités chinoises classée aujourd’hui au premier rang au classement de Shanghai des universités mondiales en aéronautique.

La délégation a également rencontré les dirigeants et les enseignants-chercheurs de l’Université Jiaotong de Pékin, l’une des meilleures universités chinoises dans le secteur ferroviaire, puis de l’Université d’architecture et de technologies de Xi’an et de l’Université polytechnique de Xi’an (8ème au classement de Shanghai en aérospatial), qui célébrait ses 80 ans.

Tous ces rendez-vous renforcent les relations de l’ESTACA avec ses partenaires chinois et laissent présager de futures collaborations fructueuses pour des échanges d’étudiants et de nouveaux projets en Recherche.

Mots-clés: International , Institutionnelle, Partenaire