bandeau Hero Presse

Pegase s’envole pour deux missions humanitaires

actu Pegase juin19Les étudiants de l’association PEGASE réalisent cette année deux missions humanitaires auprès de jeunes écoliers au Cameroun et au Sénégal.

Tout au long de l’année, les étudiants membres de l’association PEGASE initient aux sciences les enfants dans les écoles et les hôpitaux. Cette saison, leur objectif est de faire découvrir les sciences de manière ludique au sein des écoles, collèges et lycées camerounais et sénégalais. Au programme, échanges et découvertes au sein des classes avec des expériences de construction de fusée à eau, construction de voitures, etc.

Et comme chaque année, c’est aussi l’occasion d’un transfert et échange de compétences qui a lieu entre les étudiants ESTACA et des étudiants de l’université de Dakar. Ainsi, ces derniers peuvent continuer tout au long de l’année leurs actions dans les établissements de leur pays. Les étudiants profitent de leur présence pour rencontrer les coordinateurs pédagogiques et les délégués départementaux pour la mise en place des opérations à venir ainsi que pour distribuer des fournitures scolaires.

Ces missions sont l’occasion d’un vrai investissement humanitaire, d’une ouverture sur les différences culturelles et surtout une expérience humaine inoubliable.

Mots-clés: Associations

Flux d'actualités