Associations | Automobile | Partenaire | Relations entreprises

Une journée découverte des projets automobiles de l’ESTACA à l’UTAC Montlhéry

22 novembre 2022

L’ESTACA a fait découvrir et tester les véhicules et projets innovants automobiles conçus par les étudiants de l’Ecole lors d’une journée sur le circuit de l’UTAC à Linas-Montlhéry, le 10 novembre. Une occasion unique pour les étudiants de rencontrer des partenaires, sponsors, professionnels et journalistes.

Le 10 novembre, l’ESTACA a organisé un évènement exceptionnel sur le circuit de l’UTAC, leader dans le domaine des solutions et systèmes d’essais automobiles, de l’homologation et de l’e-mobilité durable, à Linas-Montlhéry. Objectif: permettre à tous les partenaires de découvrir la richesse des projets menés par les étudiants de la filière automobile, dans le cadre associatif ou académique.

Une occasion unique d’échanges, de rencontres et de tests …

Cet évènement à l’attention des partenaires de l’ESTACA, des sponsors des associations, de professionnels du monde automobile et de journalistes a permis des échanges sur les différentes technologies développées (électrique, hydrogène, allégement véhicule…), les compétition, rallyes et challenges à venir et les enjeux de la mobilité de demain.

Au-delà de la découverte des véhicules, prototypes et projets innovants automobiles conçus par les étudiants et associations de l’Ecole, l’intérêt était aussi de réaliser des tests et roulages sur l’aire plane de l’autodrome de Linas-Montlhéry.

… avec tous les projets et associations automobiles de l’Ecole

Gemini, véhicule hybride à haut rendement énergétique participant au Shell Eco-Marathon dans la catégorie Urban, présenté par l’association étudiante PV3e.

Le véhicule iDrogen H2 à pile à combustible participant au Shell Eco-Marathon de l’association iDrogen, qui développe également le 1er kart à hydrogène pour le championnat de France de karting.

IVR-S de l’association ITD, entièrement conçu et construit par des étudiants pour participer au trophée SIA et Saar-E , 1er prototype off road électrique au monde réalisé par une équipe 100% étudiante, ayant pour ambition de participer à l’Africa Eco Race en 2023.

EstaCars, première monoplace électrique française à participer à la compétition internationale « Formula Student ».

La monoplace EC03 de EFT (ESTACA Formula Team) qui a également proposé la visite virtuelle de leur nouvelle EC04 participant à la compétition internationale « Formula Student ».

Le 1er Kart Cross biocarburant à l’éthanol homologué FFSA et le simulateur de course virtuelle ESTACUP conçus et fabriqués par l’association MEKA qui participe au championnat de France.

Le simulateur de conduite développé par EMOS, association technique, sportive et évènementielle de karting.

La 2 CV Retrofit électrique modernisée par Race et leur prestigieuse Citroën Traction 15 6.

Dernières actualités
© ESTACA All Right Reserved 2021