bandeau Hero Presse

Hackaton Renault : créer le futur de l’éclairage digital en 48h !

brève hackaton

Les technologies utilisées dans les systèmes de transports intelligents, autonomes et connectés sont aujourd’hui au cœur des activités de recherche et d’innovation dans l’automobile. Le véhicule doit pouvoir communiquer avec les autres véhicules et avec l’infrastructure routière. Et cela passe aussi par l’éclairage digital qui permet de générer des signaux et d’apporter plus de confort et de sécurité aux conducteurs et passagers.

Pour la première fois, le groupe Renault a rassemblé des développeurs, ingénieurs, designers, startups et étudiants sur son Technocentre pendant 48h pour un grand Hackaton. Objectif : créer le futur de l’éclairage digital avec les équipes d’ingénieurs du Groupe Renault, et mettre directement en application les nouveaux concepts sur une demo-car !  

L’équipe X-Line, composée de 5 étudiants ESTACA a développé un concept de projection d'indicateurs de trajectoires et de vitesse afin d'obtenir une conduite optimisée, dans le but de rendre le conducteur eco-responsable. Maxence, Marina, Axel, Constance et Antoine, retenus parmi les 10 meilleurs groupes ont pu tester leur solution sur une démo-car.

Mots-clés: Formation, Automobile