fbpx
bandeau Hero Presse

« Sauter le pas », avec les étudiants ESTACA

tedx« Sauter le pas » c’est le thème que les étudiants ont choisi pour leur TEDx ESTACA. Initiées aux Etats-Unis dans les années 1980, les conférences TED ont pour but, et slogan, « de diffuser des idées qui en valent la peine ». Elles proposent aux esprits brillants de partager des idées et leur passion de la connaissance sur des sujets diversifiés, souvent, autour d’un sujet commun.

Le label TEDx, quant à lui, caractérise les évènements organisés indépendamment tout en respectant un certain nombre de critères définis par TED.

C’est sur ce modèle que les étudiants, soutenus par l’école ont monté de A à Z leur programme d’interventions : thématique, logistique, recherche, sélection et préparation des intervenants, etc. Les étudiants expliquent que « Choisir, évoluer, changer. « sauter le pas », c’est progresser. Ce passage d’une étape importante, parfois risquée, pousse certains dans leurs derniers retranchements. ».

Les intervenants auront carte blanche pour interpréter à leur façon cette thématique et présenter leurs expériences. A retrouver parmi les orateurs :

  • Bruno Bouygues , PDG de GYS, groupe industriel français faisant rayonner sur le plan mondial le savoir-faire français dans les machines-outils.
  • Aline Decadi, Ingénieure ESA travaillant sur Ariane 6, Aline DECADI est également membre active de l'association planète Mars au sein de laquelle est amenée à travailler de l'exploration martienne
  • Thomas C. Durand, biologiste, écrivain, et dramaturge, également vulgarisateur scientifique sur la chaine YouTube « La tronche en biais ».
  • Luc Boisnard, chef d’entreprise, auteur et conférencier, qui s’est lancé il y a 10 ans à la conquête de l’Everest avec pour mission de dépolluer le sommet le plus haut du monde.
  • Aurélien Mabilat, directeur artistique indépendant, designer de nombreuses œuvres artistiques modernes.
  • Baptiste Jagoury étudiant ESTACA de 5e année et membre du projet Green Turtle évoquera son expérience de lancement d’un projet de robot-tortue nettoyeur des littoraux.
  • Lorenza Trilles, étudiante ESTACA de 4e année en filière spatiale, témoignera d’une expérience personnelle de dépassement de ses limites.

Toutes les actualités de l'événement à découvrir sur la page Facebook TEDxESTACA.

 Diffusion LIVE sur notre chaîne Youtube !

Mots-clés: Vie étudiante, Fonds de dotation, Valeurs ESTACA

Flux d'actualités