fbpx
bandeau Hero Presse

L’ESTACA à l’honneur dans deux reportages TV

Actu 2021 reportageAu mois de mars, deux reportages mettaient à l’honneur l’ESTACA sous différents aspects.

Le 16 mars, Emmanuel Faure, journaliste à France 3 Pays de la Loire, invitait en direct Baptiste Jagoury, étudiant de 5ème année filière aéronautique. Le sujet de l’interview : les innovations mises au point pour nettoyer les océans. Un thème que connait bien Baptiste puisqu’il fait partie de l’association maritime Wave et est à l’initiative du projet Green Turtle, un robot « tortue » capable de tracker et d’avaler les déchets dans l’eau.

Retrouver le reportage en intégralité sur le site de France 3 Pays de la Loire – le 18h30 mardi 16 mars 2021 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/18h30-pays-loire

La filière spatiale, quant à elle, était à l’honneur le 12 mars sur TV78. Didier Gignac, responsable de la filière et Manon Bordeau, étudiante en 4ème année et présidente de l’association ESO (ESTACA Space Odyssey) étaient interrogés sur les différents métiers possibles en lien avec l’espace. Ce secteur, de plus en plus apprécié, est en pleine évolution et a besoin d’ingénieurs.

Retrouvez le reportage sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=a428-7Ss5I0&feature=emb_logo

Mots-clés: Vie étudiante, Formation, Associations, Spatial, Naval

Flux d'actualités