fbpx
bandeau Hero Presse
  • Liste des actualités
  • L’ESTACA aux côtés des entreprises pour les universités d’été des entrepreneurs mayennais

L’ESTACA aux côtés des entreprises pour les universités d’été des entrepreneurs mayennais

Actu 2021 UEM53 Jeudi 9 septembre, l’ESTACA co-organisait avec la CCI Mayenne et le MEDEF Mayenne, les Universités d’été des entrepreneurs mayennais sur le thème « no limit ».

Cette rencontre des entreprises du territoire était une belle opportunité pour nos étudiants et associations techniques de présenter leurs projets innovants et de rencontrer les industriels et entrepreneurs locaux.

Des discours inspirants pour les futurs ingénieurs

Sur scène, les invités se sont succédés avec des discours inspirants et motivants pour nos étudiants : de quoi leur donner envie de se dépasser dans la conduite de leurs projets associatifs, académiques ou personnels ! Jean-Michel Durepaire, directeur délégué ESTACA Campus Ouest est aussi intervenu, rappelant notamment que « l’ESTACA essaie de donner aux étudiants, les clés pour leur permettre de rendre possible leurs rêves »

Les étudiants de l’ESTACA étaient au cœur de l’événement puisque Baptiste Jagoury, étudiant en 5ème année, co-animait la journée. Deux étudiants d’ESTACA Campus ouest intervenaient également Esther Navarro et Bastien Conti.

Les entrepreneurs souhaitaient que la jeunesse soit au cœur de l’événement. Pari réussi, ils étaient 400 étudiants des différentes écoles lavalloises pour rencontrer les 800 entrepreneurs présents !

Les projets associatifs ESTACA à l’honneur

Sept associations étudiantes ESTACA étaient au rendez-vous pour présenter leurs projets, échanger avec les entreprises, créer des opportunités de partenariats :

  • ESTACARS avec sa monoplace électrique qui participe à la Formula Student,
  • iDrogen et son véhicule énergétique à pile à combustible,
  • Saar-e by Estaca de l’association ITD et son buggy électrique qui participera à l’Africa Eco Race,
  • Wave et son bateau éco-responsable,
  • Greenturtle et son robot tortue traqueur de déchets,
  • MotoTech et ses projets aux 2 roues,
  • La Junior ESTACA pour proposer leurs services d’études aux entrepreneurs du territoire…

 

Mots-clés: Institutionnelle, Relations entreprises

Flux d'actualités