bandeau Hero Presse

Les Junior Entreprises mobilisées au service des entreprises !

junior afas

En février et mars, près de 600 Junior Entrepreneurs (200 sur le Campus de Laval et 450 sur celui de Saint-Quentin-en-Yvelines se sont retrouvées sur les Campus ESTACA lors des Congrès régionaux de printemps de la région Grand Ouest et Ile de France. Objectif : se former avec des professionnels et partager leurs expériences dans la convivialité. La réussite de ces événements de grande ampleur atteste du professionnalisme, du dynamisme et de la motivation des Junior ESTACA.

Entreprises, auto-entrepreneurs, start-up, n’hésitez pas à faire appel à elles pour vos projets !

Véritables entreprises au sein de l’Ecole, AFAS-Projects à Laval et Junior ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines mobilisent pour vous les élèves ingénieurs ESTACA qui vous apportent un œil neuf et innovant. Experts des transports et nouvelles mobilités il peuvent répondre à tout type de besoin : CAO, conception d’un produit/système innovant de A à Z de l’idée au prototype, simulation numérique (résistances des matériaux, thermique, …), informatique, développement web, conception d’applications, traduction de documentation technique. Leurs thématiques de prédilection : Thermique, Thermodynamique, Electrotechnique, Résistance des matériaux, Mécanique, Mécanique des fluides ...

Pour l’entreprise, non seulement la mission est réalisée à un tarif avantageux, mais c’est aussi un moyen de pré-recrutement, de rencontre les ingénieurs de demain, de présentation de vos activités et expertises … 

Pour les étudiants c’est une expérience professionnalisante qui permet d’affiner leur projet professionnel, d’apporte un réseau à travers le contact avec les entreprises et d’apprendre à travailler en équipe, à respecter des délais, à faire de la prospection, à satisfaire le client … . C’est via ses relations avec ALTEN dans le cadre de sa mission de président de AFAS-Projects qu’Adrien Mélon a été recruté pour une année de césure au Royaume Uni. Jérôme Dauba de Junior ESTACA a quant à lui trouvé son stage de 3ème année au Luxembourg en faisant du phoning de prospection !

Quelques clients des Junior Entreprises ESTACA : AIRBUS, ALSTOM, SNCF, JAGUAR LAND ROVER, THALES, le CNES, mais aussi PME, TPE, start-up, entreprises locales … Pour contacter les junior Entreprises : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Définition d’une junior entreprise selon la CNJE : Association implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, la Junior-Entreprise fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle permet aux étudiants de mettre en pratique leur enseignement théorique en réalisant des projets pour le compte de professionnels, moyennant rémunération. Chaque Junior-Entreprise propose des services correspondant aux domaines d’activité enseignés par son école.