fbpx
bandeau Hero Presse

Nouvelles formations post-master

ACTU 2020 DSPM L'ESTACA, mobilisée pour accompagner ses étudiants et partenaires, est toujours soucieuse de l'insertion professionnelle de ses jeunes diplômés. Elle a créé de nouvelles formations de spécialisations post-master, qui ouvriront en février 2021. 5 formations d'un an et 2 formations d'un mois sont proposées :

  • Décarbonation des transports
  • Systèmes Ferroviaires
  • Nouvelles Énergies au service des Transports
  • Supply Chain et Résilience de l’Entreprise
  • Transformation digitale et évolution des usages ainsi que l’innovation entrepreneuriale

 

Un "ingénieur citoyen"

Ce module, commun aux 5 formations longues, a pour but de replacer l'ingénieur dans la société et dans sa capaciter à trouver des solutions utiles à tous.

Favoriser l'insertion professionnelle et accompagner la relance économique du secteur des transports

Ces nouveaux programmes sont destinés à faciliter l’entrée de ses étudiants dans la vie active dans un contexte économique fragilisé et de ralentissement du marché de l’emploi. Ces nouvelles formations ont pour but de proposer des spécialisations complémentaires et porteuses d’avenir afin de faire face et d’anticiper les besoins du marché de l’emploi de demain.
Ces programmes ont été élaborés main dans la main avec les partenaires et alumni de l’ESTACA, qui assurent également une partie des enseignements.

Une nouvelle approche pédagogique pour renforcer le lien entre étudiants et entreprises

Reconnue pour sa pédagogie par projet, l’ESTACA compte sur ces nouveaux diplômes pour implémenter de nouvelles approches complémentaires placées sous le signe de la modernité et de la coopération. En plus d’une formation basée sur le blended-learning et d’une mise en pratique industrielle de 6 mois, les étudiants pourront bénéficier d’un contact privilégié avec les entreprises partenaires de l’ESTACA grâce à l’intervention de professionnels lors de master-class, conférences et séminaires durant le premier semestre.

 

Lire le communiqué de presse complet

Mots-clés: Formation, Insertion, Automobile, Ferroviaires et transports urbains, Relations entreprises, Partenaire, Mobilité durable, Transition écologique

Flux d'actualités