fbpx
bandeau Hero Presse

Faurecia fait plancher les étudiants ESTACA sur la voiture de demain

 

actu faurecia

Christophe Aufrère – Directeur de la Stratégie Technologique et Fréderic Charon ont lancé avec le référent de la Filière Automobile à l’ESTACA, Michael Oualid un partenariat innovation qui s’intègre dans la démarche stratégique de Faurecia pour son développement futur.

Le premier axe de cette collaboration concerne 50 élèves de 2ème année mobilisés en groupes projets sur quelques problématiques définies par Faurecia et l’ESTACA. Les élèves doivent analyser le potentiel de développement pour différentes parties du véhicule, puis identifier les nouveaux problèmes qui se posent et les résoudre. Tout ceci, en prenant en compte les méga trends du marché automobile. Le résultat attendu est la définition des variables, paramètres, hypothèses, freins qui forment l’équation de la mobilité de demain. Pour clôturer cette démarche, les étudiants feront une présentation orale devant les responsables Innovation Faurecia et ESTACA. Selon Michael OUALID « il est temps de repenser la mobilité dans le contexte des préoccupations actuelles et futures, c’est ce que font les étudiants ESTACA tout au long de leur formation »

Pour Faurecia cette démarche permet de : développer l’intérêt des futurs ingénieurs ESTACA pour l’entreprise, de bénéficier de la vision des étudiants, représentants de la génération Z, libre, objective et détachée des stratégies concurrentielles. Pour l’ESTACA ce partenariat plus large permet de développer de nouvelles visites de sites pour les étudiants, des interventions, le versement de taxe d’apprentissage, le recrutement de stagiaires et diplômés, etc.

Mots-clés: Formation, Automobile, Partenaire

Flux d'actualités