Admissions | Formation | Saint-Quentin-en-Yvelines

Se réorienter en cours d’année grâce à la rentrée décalée SPID’ESTACA

16 novembre 2021

L’orientation post-bac est un moment difficile pour certains étudiants qui ont du mal à se projeter dans la réalité des études dans lesquelles ils s’engagent.

L’ESTACA offre une seconde chance aux étudiants qui se sont trompés dans leur choix de formation. Le programme SPID’ESTACA (Semestre Préparatoire Intensif De l’ESTACA) donne l’opportunité de changer de filière dès fin février, sans perdre une année.

Depuis 9 ans déjà, l’ESTACA facilite la réorientation d’étudiants issus d’une première année de prépa (Math Sup), d’école d’ingénieurs, de licence scientifique, de DUT/BUT ou de PASS (prépa Santé) et titulaires d’un bac général ou STI2D. Plus de 200 étudiants ont bénéficié d’un cadre pédagogique privilégié avec des cours en effectifs limités (28 maximum), des professeurs dédiés et un suivi individualisé. 18 semaines de formation accélérée qui ont permis à 80% des étudiants d’intégrer directement la 2e année du cursus en 5 ans sans perdre une année. La satisfaction des étudiants, quasi unanime, est le gage de la réussite de ce programme.

« Un rythme soutenu, voire intense mais des professeurs très présents pour encourager et motiver. »
Olivier
étudiant SPID en 2020
« En prépa ou en PASS, on est déjà habitué à travailler. »
Agathe
Étudianet SPID en 2021
« Les étudiants viennent tous d’horizons différents. C’est motivant de travailler tous ensemble. On partage nos méthodes de travail. Cela crée une véritable cohésion. »
Maeva
Étudiante SPID en 2019

Si cette formation répond à vos attentes, les candidatures sont ouvertes !
Rendez-vous sur la plateforme AvenirPlus dès maintenant !

Dernières actualités
© ESTACA All Right Reserved 2021