bandeau Hero Presse

Comment financer ses études ?

 

stage

Intégrer une école qui offre une garantie de débouché à la sortie (98% d’embauche dans les deux mois qui suivent le diplôme à l’ESTACA !), c’est un bon investissement pour l’avenir ! Mais comment financer ses frais de scolarité et parfois de vie loin de sa famille pendant cinq ans ? L’ESTACA aident les étudiants à trouver des solutions de financement en fonction de la situation de chacun.

Pour compléter les aides du CROUS, l’Ecole a développé de nombreux partenariats pour proposer un maximum de bourses aux élèves aux revenus modestes : taxe d’apprentissage des entreprises, aide du GIFAS, bourses des collectivités locales, etc. Au total, plus de 250 000 euros a été redistribué aux étudiants l’an dernier.

De plus, l’ESTACA a noué des partenariats avec des banques pour proposer des conditions de prêts intéressantes pour ses étudiants. Ainsi, la Caisse d’Epargne ou la Société Générale proposent des taux attractifs. Le crédit peut faire l’objet d’un paiement différé pour commencer à rembourser une fois le diplôme obtenu et l’entrée dans la vie active effective. Pour plus d’informations, rendez-vous ici : http://www.estaca.fr/admission

Mots-clés: Vie étudiante, Admissions

Flux d'actualités