fbpx
bandeau Hero Presse

Palmarès 2021 de l’Usine Nouvelle : l’ESTACA gagne 3 places

classement usine2Sur 130 écoles d’ingénieurs françaises et 68 écoles post-bac, l’ESTACA se positionne à la 24e place du classement général et à la 10e place des écoles d’ingénieurs post-bac.

Le classement de l’Usine Nouvelle se base sur les données publiques et certifiées de la Commission des titres d’ingénieur (CTI). Il met plus particulièrement l’accent sur l’insertion des diplômés sur le marché du travail. Quatre grands critères sont pris en compte : l’insertion, l’international, la proximité avec les entreprises et la Recherche.

L‘insertion, un critère valorisé à l’ESTACA

La qualité de l’insertion est l’une des principales forces des écoles d’ingénieurs et en particulier de l’ESTACA. L’Ecole se positionne à la 15ème place générale et à la 10ème place des écoles d’ingénieurs post-bac sur ce critère qui englobe des données portant sur le pourcentage de diplômés ayant trouvé un emploi rapidement, en CDI et le salaire annuel médian des jeunes diplômés.

La proximité avec les entreprises, autre point fort de l’ESTACA

Un autre critère très important à l’ESTACA est sa proximité avec les entreprises. L’Ecole se place au 13e rang du classement général et au 7e rang des écoles d’ingénieurs post-bac. Les 12 mois de stages minimum pendant la scolarité, l’intervention de professionnels en cours (70% des enseignants), les projets académiques en lien avec les entreprises, etc. donnent aux étudiants de l’Ecole une vision pragmatique du monde du travail et des secteurs dans lesquels ils sont amenés à travailler après leur diplôme.

 

Retrouvez le classement dans son intégralité

Mots-clés: Insertion, Classement, Relations entreprises, Fonds de dotation

Flux d'actualités