bandeau Hero Presse

L’association étudiante EstaTrain devient Guided Ways !

guidedwaysteamactu

Depuis plus de 10 ans, l’association participe directement au développement de la filière ferroviaire et transports guidés. Elle permet aux étudiants de développer leur réseau professionnel, d’augmenter leurs compétences en ingénierie ferroviaire et d’acquérir une réelle culture ferroviaire.

Soucieuse des enjeux de demain, l’association se dote d’une nouvelle identité en revoyant intégralement son nom, son logo et sa communication visuelle. Elle aura le plaisir de dévoiler cette nouveauté lors du diner annuel des anciens à la maison de la RATP en présence de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des Transports, de Christian Galivel, DGA du groupe RATP et Guillaume Marbach, directeur général de SNCF Réseau Île-de-France. 

Tout au long de l’année, l’association offre la possibilité à ses membres de s’investir dans des projets techniques et de développer leur savoir-faire dans la gestion de projet.

 

Elle a par exemple proposé les projets :

  • SARDINE : développement d’un simulateur de conduite de train pédagogique reproduisant la dynamique ferroviaire
  • RENARD : création d’un circuit de modélisme interactif et représentatif du réseau ferroviaire français

Guided ways propose de nombreuses conférences sur des thèmes techniques ou des problématiques d’actualités. En décembre dernier, Alain Krakovitch, Directeur général de SNCF Transilien, est par exemple venu à l’ESTACA pour aborder les enjeux du mass transit à l’horizon des Jeux Olympique de 2024.

L’association propose également de nombreuses visites d’entreprises aux étudiants. La prochaine est prévue chez Alstom début février. 

Mots-clés: Associations, Ferroviaires et transports urbains

Flux d'actualités