bandeau Hero Presse

Un troisième campus ESTACA à Bordeaux

actu250 bordeaux juin19Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Ludovic Busson, Président de l’ESTACA, ont officialisé sur le salon du Bourget le projet d’ouverture d’un nouveau campus ESTACA à Bordeaux à l’horizon 2021.

L’ouverture de ce troisième établissement représente une nouvelle étape du développement de l’Ecole qui enregistre depuis plusieurs années une hausse continue du nombre d’étudiants. Avec aujourd’hui 2 160 étudiants répartis sur les deux campus et un nombre de très bons candidats qui ne cesse d’augmenter, l’Ecole est sur une dynamique très positive avec une attractivité forte auprès des lycéens et étudiants.

Le secteur des transports fait par ailleurs face à une demande accrue d’ingénieurs pour répondre aux nouveaux défis de la mobilité: transformation numérique, développement de la connectivité et des motorisations électriques, des systèmes embarqués, des intelligences artificielles… L’ouverture d’un nouveau campus permettra de diplômer davantage d’ingénieurs et de développer des cursus en phase avec les besoins émergents.

Le choix de la région Nouvelle-Aquitaine, 3ème vivier aéronautique de France et région pionnière dans le domaine des nouvelles mobilités, est stratégique pour nouer de nouveaux liens de proximité avec les industriels. Bordeaux Métropole et la région Nouvelle-Aquitaine font en effet partie des piliers du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley « Aéronautique, Espace et Systèmes embarqués ».  Avec 140 000 emplois industriels, 1 900 établissements, 11 % des salariés employés par les industriels adhérents du GIFAS (Thalès, Dassault aviation, ArianeGroup…) et 1/3 des effectifs aéronautiques français, la région constitue le troisième vivier d’emplois français dans ce secteur.

Plus d’info sur le communiqué

Mots-clés: Institutionnelle, Bordeaux, Mobilité durable

Flux d'actualités