bandeau Hero Presse

Sarah CROMER, étudiante ESTACA reçoit le prix de l'élève Ingénieuses'19

actu sarah cromer mai19Sarah CROMER, étudiante en 4ème année à l’ESTACA reçoit le prix de l’élève Ingénieure France du concours Ingénieuses’19 de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Pour la 9ème année consécutive, la CDEFI lance son opération de communication Ingénieuses qui a pour ambition de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieurs. Cette opération s’accompagne d’un concours qui met en lumière les initiatives des écoles, des élèves et des diplômées sur ces questions sociétales.

Très engagée dans la vie associative depuis sa première année à l’ESTACA, Sarah CROMER est actuellement étudiante en 4ème année en filière automobile.

Présidente de l’association PEGASE, une association d’élèves ingénieurs de l’ESTACA engagée dans la promotion des Sciences auprès des jeunes en France mais aussi lors de missions humanitaires au Sénégal ou au Cameroun, elle est également très engagée dans le projet Jema by ESTACA, une écurie de course automobile 100% étudiante qui court dans des championnats de sport automobile professionnels en France.

Lors du Mondial de l’automobile en octobre 2018, Sarah avait déjà été sélectionnée pour s’exprimer à l’occasion du Mondial Women devant plus de 800 personnes sous le format d’un TedxTalk.
Lors de la remise du prix ingénieuses’19, son engagement dans l’association Pegase a été félicité par Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Un très beau prix qui récompense un beau parcours, qui ne fait que commencer…

Mots-clés: Vie étudiante, Distinctions