bandeau Hero Presse

Un premier mois riche en découverte pour les nouveaux élèves

Actu rentree octobre 2019Trente jours pour découvrir l’ESTACA, mettre en place de bonnes habitudes académiques, découvrir les activités associatives et de nouveaux copains dans sa promo !

Après le concours Avenir, les épreuves du BAC, le dévoilement des résultats au compte-gouttes sur Parcoursup et des vacances bien méritées, c’est enfin l’arrivée dans l’Ecole de ses rêves, ESTACA.
Dès le jour de la rentrée, les BDE (Bureau des Elèves) étaient aux côtés de la Direction de l’Ecole pour accueillir les nouveaux élèves.

Au programme: petit déjeuner d’accueil, présentation de la vie associative, visite de l’Ecole, barbecue, etc.

Pour ce premier mois, la formation a bien sûr donné le rythme avec des cours qui ont vite démarré dans une dynamique très différente de celle du lycée. C’est aussi le moment où les élèves ont pris en main la plateforme d’apprentissage numérique Open School ESTACA où ils trouvent des supports de cours, des tests en lignes, des vidéos, des espaces d’échange avec les enseignants.

Qui dit nouvelle école, dit aussi intégration et découverte de la vie extra-scolaire. Les BDE Joker sur le campus Paris-Saclay et Junger sur le campus Ouest ainsi que les associations ont animé ce premier mois afin de créer une cohésion entre tous les élèves. Ils ont organisé des défis sportifs, olympiades, danse et autres activités lors du rallye des associations et de la journée d’intégration. Une semaine associative a aussi permis à toutes les associations de se présenter et de recruter de nouveaux membres.

Mots-clés: Vie étudiante, Formation, Associations

Flux d'actualités