bandeau Hero Presse

Ouverture des inscriptions Parcoursup le 22 janvier

Actu vignette frenchFabTourLes inscriptions des lycéens et la formulation des vœux sur la plateforme d’admission Parcoursup.fr débutent le 22 janvier.

Calendrier

  • 22 janvier au 14 mars inclus : Inscription des lycéens sur Parcoursup et formulation des vœux de formations.
  • 15 mars au 3 avril inclus : Confirmation des vœux avec les éléments demandés par les formations. Avis des professeurs de lycée : lors des conseils de classes, les équipes pédagogiques remplissent la fiche "Avenir" de chaque candidat pour donner leur avis sur les vœux des lycéens.
  • 15 mai au 17 juillet inclus : Résultats d’affectation : Chaque lycéen se connecte à son compte personnel pour connaitre ses résultats d’affectation. Il pourra lire trois type de réponses des formations mises dans ses vœux (Oui, Oui-en attente, Non). Il aura un temps limité pour répondre à chacune des propositions reçues (5 jours du 15 au 19 mai, puis 3 jours).

 Les points clefs à noter

  • Chaque candidat peut indiquer 10 vœux maximum dans sa liste.
  • Pour les concours commun (comme le Concours Avenir), quel que soit le nombre d'écoles choisies, un seul vœu sur les 10 autorisés est décompté
  • L’ESTACA, propose sa formation sur 2 campus (Paris-Saclay à Saint-Quentin-en-Yvelines et Campus Ouest à Laval), les candidats peuvent indiquer l’un, l’autre ou les deux campus dans leurs vœux
  • Du 17 au 24 juin, la procédure est suspendue pendant les épreuves du BAC

Nous invitons les jeunes intéressés par nos formations ingénieurs à venir nous rencontrer lors des journées portes ouvertes. Des conférences spécifiques seront dédiées aux admissions et l’équipe ESTACA sera disponible pour répondre à vos questions.

Inscrivez-vous sans attendre !

 

Mots-clés: Admissions

Flux d'actualités