fbpx
bandeau Hero Presse

Ouverture d’un Mastère spécialisé dédié à la maintenance aéronautique

actu-NL-OM-janv2015A la rentrée 2015, l'ESTACA accueillera la première promotion du Mastère Spécialisé « Air Opérations & Maintenance » !

Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère a pour objectif de former des logo ms cge spécialistes des opérations aériennes et de maintenance. Il répond à une demande croissante des industriels en matière d'experts dans le domaine de l'exploitation et de la maintenance aéronautique / MRO (Maintenance, Repair & Overhaul). Cette spécialisation professionnalisante destinée aux passionnés d'aéronautique comprendra un semestre de cours académiques et un stage de 6 mois en industrie. Son objectif premier est de former des étudiants qui connaîtront parfaitement l'organisation générale des différentes activités de la MRO, tout en maîtrisant le cadre réglementaire dans lequel elles doivent se dérouler. 

« Le Mastère s'articule autour de 4 axes d'enseignement » indique Marc Weber, référent du Master : « La règlementation aérienne, les opérations aériennes, la maintenance et également la gestion de projet et l'anglais technique ».

Il a été développé en collaboration avec ces partenaires industriels : Air France (Airline & MRO) , Airbus Group , ADP (Aéroports de Paris), Zodiac Aerospace.

Pour en savoir plus, regardez l'intégralité de l'interview de Marc Weber sur Campus Channel .

campus-channel-OM1

Ouvert aux étudiants étrangers et français, ce mastère s'adresse aux détenteurs d'un Bac+5 (ingénieur/scientifique/commerce) ayant une culture du secteur et souhaitant donner un vernis aéronautique à leur plan d'insertion professionnelle. Le marché de l'aéronautique étant de plus en plus mondialisé, les cours seront intégralement en anglais pour préparer au mieux les diplômés aux carrières internationales.

Flux d'actualités