fbpx
bandeau Hero Presse

Vous rêvez d’une carrière à l’international ?

Actu 2021 carriere internationaleDans le contexte de la mondialisation industrielle et économique, les entreprises du secteur des transports sont les premières impactées. Elles cherchent à recruter des ingénieurs qui non seulement maitrisent les langues étrangères mais savent aussi appréhender les différences culturelles.

Des opportunités dans toutes les filières transport

L’ESTACA fait partie des écoles qui placent le mieux ses diplômés à l’international : Axel est expatrié en Egypte et travaille sur l’extension du métro au Caire, Faïssal est ingénieur performance et stratégie dans le sport automobile chez Haas F1 team en Angleterre, Farah lance des fusées Ariane de Kourou, Marielle a participé au lancement de l’A380 et de l’A350 et continue à travailler à l’amélioration de ce dernier à Hambourg en Allemagne, Anne-Charlotte est consultante en architecture navale sur des installations de parcs éoliens offshore et flottants depuis Londres, etc.

Favoriser l’ouverture sur le monde

L’expérience internationale acquise pendant la formation, à travers les stages (2 mois en cycle préparatoire, 4 mois en 4ème année et 6 mois en 5ème année, éventuellement 12 mois en césure entre la 4ème et 5ème année), ou en semestre d’échange dans une université étrangère partenaire, permet de préparer l’expatriation après le diplôme. Elle peut être temporaire dans le cadre par exemple d’un VIE (Volontariat International en Entreprise) à l’issue du diplôme ou plus longue quand on y prend goût…

 

Retrouvez toute la communauté ESTACA grâce au widget « Ingénieurs ESTACA dans le monde » ! 

Mots-clés: Formation, International , Insertion, Alumni

Flux d'actualités