bandeau Hero Presse

L’écurie de sport automobile « Jema By ESTACA » Championne de France !

jema

Jema By ESTACA, l’écurie 100% étudiante est championne de France CM (Prototype à Moteur de Moto) et vice-championne de France Proto’cup, toutes catégories confondues. Première équipe d’étudiants à participer à une saison complète du championnat de France de course automobile TTE (Trophée Tourisme Endurance) dans la catégorie Free Racing, elle s’est rendue sur sept circuits prestigieux de France (Nogaro, Magny cours, Val de Vienne, Le Mans…) avec une JEMA 630GTR pour affronter amateurs et professionnels sur des épreuves sprint.

Tout au long de l’année, les étudiants préparent le véhicule, participent aux courses, intègrent les données. En parallèle, ils développent des études pour améliorer le véhicule : étude aérodynamique, optimisation, instrumentation, développement d’un volant intelligent, suspension, liaisons au sol…

Les étudiants développent, au cours des mois, des compétences techniques, mécaniques mais aussi humaines. Grace au travail d‘équipe fourni, ils sont montés sur la plus haute marche du podium à l’issue de la dernière course du championnat qui avait lieu sur le célèbre circuit du Mans fin novembre.

Retrouvez plus d’informations sur : http://www.jemabyestaca.com/

Mots-clés: Association, Automobile