fbpx
bandeau Hero Presse

Des étudiants sur le podium du concours Coup2Boost

ACTU2020 Coup2boostLe projet porté par l’association maritime Wave, remporte le second prix sur le concours Coup2Boost proposé par Capgemini. Ce concours a pour vocation de permettre aux étudiants de présenter leurs projets à des entreprises de références désireuses de s'engager à leurs côtés. Les étudiants de l’ESTACA ont été récompensés pour leur projet de bateau performant et écoresponsable qui participera au Monaco Solar & Energy Boat Challenge en juillet 2021. Les élèves ingénieurs confirment une fois de plus leur engagement pour l’innovation dans les transports.

Un prix pour concrétiser la conception d’un catamaran innovant…

WAVE est une association étudiante technologique spécialisée dans le naval. L’un des projets techniques majeurs de l’association consiste à concevoir un système de propulsion installé sur une coque de catamaran le plus performant et le plus endurant possible pour participer au Monaco Solar & Energy Boat Challenge dans la catégorie Energy class. Les étudiants travaillent sur la modélisation et la conception du cockpit, le développement du système de propulsion, l’intégration de panneaux solaires et l’installation de moteurs électriques sur le catamaran. Ce prix Coup2Boost permettra à l’équipe de financer l’achat de composants pour le système propulsif de leur catamaran.

… et répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux du secteur maritime

Les étudiants membres de l’association travaillent sur la conception d’un bateau performant et éco-responsable pour participer au Monaco Solar & Energy Boat Challenge (MSCEBC) en juillet 2021. Cette compétition annuelle internationale a pour but de promouvoir des solutions d’avenir pour répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux du secteur maritime. Lors de la dernière édition du challenge, Wave ESTACA Team avait remporté l’ensemble des épreuves nautiques : course d’endurance, slalom et course de match race ! L’équipe compte bien remettre son titre en jeu lors de l’édition 2021.


L’association WAVE propose également de nombreuses activités liées au domaine naval : permis bateau, visites de chantiers navals, de musées marins, excursions en kayak, initiations voile… et des projets techniques maritimes innovants.


Un projet qui s’intègre pleinement dans l’esprit de la nouvelle filière navale de l’ESTACA !

Mots-clés: Distinctions, Mobilité durable, Naval

Flux d'actualités