Aéronautique | Partenaire | Relations entreprises

Dassault Aviation et ESTACA : Renouvellement du partenariat

14 décembre 2021

Lundi 6 décembre, sur le Campus Paris-Saclay de l’ESTACA, Jean-Michel Durepaire, Directeur Général de l’ESTACA, et Christian Lucius, Directeur Technique Ingénierie de l’Avion et des Emports de Dassault Aviation, ont signé une convention reconduisant leur partenariat pour 5 ans.

Dassault et l'ESTACA, un partenariat de longue date

Investi auprès de l’ESTACA depuis de nombreuses années, Dassault Aviation consolide ainsi sa position de partenaire officiel et interlocuteur privilégié de l’Ecole pour sa filière aéronautique et l’accompagne dans l’ouverture de son site de Bordeaux pour la rentrée 2022.

Avec 13 000 collaborateurs dans le monde dont 8 000 en France, Dassault Aviation reste une entreprise à dimension humaine, plébiscitée par les étudiants. Ses 9 établissements français (Argenteuil, Argonay, Biarritz, Istres, Martignas, Mérignac, Poitiers, Saint-Cloud, Seclin) et ses filiales Sogitec (Suresnes), Dassault Falcon Service (Le Bourget, Mérignac), Dassault Falcon Jet (aux États-Unis) sont chacun spécialisés dans un domaine : conception, production, supply chain, completion, essais en vol ou maintenance.

 

Un soutien sous de multiples formes

En complément de son soutien financier et de son implication dans les instances de gouvernance de ESTACA, Dassault Aviation contribue à la réussite des formations ESTACA par la mise à disposition d’intervenants et de matériels pour les enseignements. Il soutient aussi de nombreux projets étudiants. Ce partenariat permet également une collaboration accrue avec Dassault Aviation en termes d’intégration de stagiaires, d’apprentissage, d’emploi et de simulations d’entretiens. Dassault Aviation s’engage enfin à soutenir les projets de développement de la formation et les projets de recherche de l’Ecole.

Christian Lucius, diplômé de la promotion 1987 de l’ESTACA, est membre du Conseil de Surveillance de l’ESTACA et est Grand Ambassadeur au sein de Dassault Aviation, c’est-à-dire représentant dédié à l’ESTACA

Cette convention concrétise le souhait de collaborer de manière durable sur des problématiques complémentaires

Dassault Aviation fait partie des groupes qui recrutent de nombreux diplômés ESTACA. Voir par exemple :

Découvrez la Filière Aéronautique

Aéronautique
Aéronautique
Dernières actualités
© ESTACA All Right Reserved 2021