bandeau Hero international

L'expérience internationale obligatoire : tremplin vers le Monde

Une expérience à l'international durant la scolarité est obligatoire pour obtenir son diplôme d'ingénieur de l'ESTACA. Celle-ci peut s'obtenir notamment en validant un séjour universitaire à l'étranger ou un stage.

Semestres d’échanges ou master

L’école a signé des partenariats avec des universités réparties dans le monde entier et permettant aux étudiants de 3ème, 4ème ou de 5ème années d’effectuer un semestre d’études à l’étranger ou une formation diplômante (master) à l’étranger.

Doubles diplômes avec des universités internationales

En 5ème année, les étudiants peuvent postuler en Master dans une université étrangère et préparer un double diplôme. Chaque année environ 10% des étudiants obtiennent un double diplôme.
Des Masters of Science ont par exemple été réalisés dans les domaines suivants :

  • Ingénierie aéronautique : Université d'Alabama à Huntsville (UAH), Université Aéronautique d'Embry Riddle, Cranfield University(GB), Ecole Polytechnique de Montréal (Canada)
  • Ingénierie automobile : Chalmers University (Suède), Cranfield University(GB) et Fachhochschule Esslingen (Allemagne), Karel de Grote (Belgique), University of Southampton (GB) …

D’autres formations de spécialisation (acoustique et vibration, sport automobile, développement durable, énergies renouvelables, etc) sont également disponibles au sein de nos universités partenaires.

ESTACA est membre de réseaux européens et internationaux :

logo erasmus plus
Les étudiants de l'ESTACA peuvent bénéficier d'un soutien Erasmus+ dans le cadre de leurs mobilités académiques et stages effectués dans les pays étrangers éligibles. De plus, une bourse Erasmus+ spécifique et complémentaire peut-être attribuée pour les étudiants en situation de handicap.
SOCRATES dans le cadre des programmes de mobilité Erasmus+.
ESTACA adhère à la pdf Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur. / pdfDéclaration en matière de stratégie Erasmus+ 
Cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union Européenne
Coordinateurs : Béatrice BAGOURD et Seyni M'BAYE
logo nI
N+i : Le Réseau « n+i » est un consortium de 70 Grandes Ecoles d’Ingénieurs françaises qui ont choisies de mutualiser leurs actions de coopération internationale.
logo bci
Bureau de coopération interuniversitaire: Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec
logo campus france
Campus France: Sous la tutelle des autorités ministérielles et en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur et leurs Conférences, CampusFrance a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde et d’offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France, du pays de départ au pays d’accueil, de la première information jusqu’au séjour en France et au retour dans le pays d’origine. A ce titre, CampusFrance met en place, en partenariat avec tous les acteurs concernés, une Charte de qualité pour l’accueil de tous les étudiants étrangers.
logo housinganywhere


Envie d’en savoir plus sur notre parcours international ? Retrouvez plus d’infos dans nos autres rubriques dédiées : étudier à l’ESTACA, formations en anglais, stages internationaux.