bandeau Hero ecole

Course d'un dragster électrique aux Etas-Unis

temoignages alexandrepenot

Alexandre Penot, étudiant en 5éme année, filière automobile

Après trois années de travail intense pour concevoir et construire notre streamliner électrique, un véhicule de 7 mètres de long et 880 kg, nous avons participé à l'été 2017 à la célèbre Speed Week de Bonneville aux USA.

Nous étions la seule équipe étudiante de la compétition au milieu de professionnels. Notre ambition était de battre le record du monde de vitesse. Nous avons finalement atteint 247km/h. C’était une très belle aventure humaine et nous sommes revenus avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !

ESTACA nous a accompagné tout au long de ce projet nommé ESTACA on The Salt. Personnellement, ce défi m’a beaucoup appris et a rendu ma formation plus concrète à travers par exemple du management de projet, la gestion de budget, la communication avec les sponsors ou la presse, le design, la persévérance devant les difficultés rencontrées... Il a aussi apporté à toute l’équipe beaucoup de plaisir ! Enfin il m’a donné le goût de l’entrepreneuriat et après mon diplôme, je souhaiterais créer mon entreprise.