fbpx
bandeau Hero Presse

Echanges internationaux : un passage obligé pour s’ouvrir au monde !

international

Dans le contexte de la mondialisation industrielle et économique, les entreprises du secteur des transports sont les premières impactées. Elles cherchent à recruter des ingénieurs qui non seulement maitrisent les langues étrangères mais savent aussi appréhender les différences culturelles. L’ESTACA favorise cette ouverture sur le monde à travers une expérience internationale obligatoire pendant le cursus, soit sous forme de stage en entreprise, soit en semestre d’échange dans une université partenaire. La connaissance de l’autre passe aussi par les relations qui se nouent avec les étudiants internationaux qui viennent de plus en plus nombreux à l’ESTACA.

ESTACA a actuellement une cinquantaine de partenaires à l’étranger. Ce semestre, 82 étudiants partent à la découverte de nouvelles cultures et auront le plaisir d’étudier au sein de 34 universités à travers le monde : Etats-Unis, Canada, Royaume Unis, Espagne, Allemagne, Chine, Mexique, Inde, etc. Au total 16 pays sont représentés dans les destinations choisies par les étudiants.

En ce qui concerne les étudiants accueillis à l’ESTACA : 21 étudiants internationaux viennent d’arriver pour suivre un programme 100% en anglais intitulé « Aeronautics and Automotive Design ». Durant 4 mois ils vont suivre un programme d’enseignement technique entièrement en anglais couplé à un accompagnement culturel et linguistique (cours de français et d’interculturalité, activités hors campus). Originaires du Mexique, d’Allemagne, de Corée, d’Inde, de Chine ou encore des Etats-Unis, ils sont accompagnés durant ces quelques mois par leurs parrains ou marraines ESTACA.

En parallèle certains étudiants ont l’opportunité de compléter leur formation ESTACA avec un bi-diplôme. ESTACA a reçu la visite de la responsable recrutement de l’Université Cranfield. L’objectif de cette visite est de présenter aux étudiants les Masters of Science ainsi que les modalités d’admission, d’inscription et de bourses à l’Université de Cranfield, classée 27ème dans le classement mondial en Engineering.

Mots-clés: Formation, International , Partenaire, Fonds de dotation

Flux d'actualités