fbpx
bandeau Hero Presse
  • Liste des actualités
  • Nominations à l’ESTACA : Arnaud Marfurt nommé Président de l’Association et du Directoire Jean-Michel Durepaire devient Directeur Général

Nominations à l’ESTACA : Arnaud Marfurt nommé Président de l’Association et du Directoire Jean-Michel Durepaire devient Directeur Général

Arnaud Marfurt 2021 3Le Conseil de Surveillance de l’ESTACA annonce la nomination d’Arnaud Marfurt au poste de Président de l’École pour un mandat de cinq ans. Il succède à Ludovic Busson, qui occupait la présidence depuis 2016. L’ESTACA renforce également sa gouvernance en nommant Jean-Michel Durepaire Directeur Général.

 

Un ancien élève spécialiste de l’aéronautique à la Présidence

Membre du Conseil de Surveillance depuis 2008 et diplômé ESTACA en 1997, Arnaud Marfurt a toujours été très impliqué dans la vie de l'École et de sa gouvernance. Après l’obtention d’un Master Intelligence Marketing à HEC en 1998, Arnaud Marfurt a officié pendant plus d’une vingtaine d’années au sein des différentes divisions du Groupe Airbus. Il a notamment occupé des responsabilités au sein des divisions Hélicoptères et Avions puis de la Direction de l’Innovation & Recherche avant de rejoindre la Division Défense et Espace en 2018.

Heureux de rejoindre le Directoire de l’ESTACA pour piloter le développement de notre école dans un moment aussi crucial. J’agirai pour que l’ESTACA s’inscrive encore plus dans un monde en pleine évolution sur les plans climatique, économique et social.

Arnaud Marfurt - Président de l’ESTACA

 

Une gouvernance renforcée par la nomination d’un Directeur Général

Pour renforcer la gouvernance et porter les ambitions de l’ESTACA, le Conseil de Surveillance crée un poste de Directeur Général reportant au Président. Il confie cette responsabilité à Jean-Michel Durepaire qui prend ses nouvelles fonctions à partir de ce jour. Diplômé des Mines d’Alès et de l’INSEAD, Jean-Michel Durepaire a un parcours de plus quinze années en France et à l’international, dans l’industrie automobile, notamment chez Valeo, à des fonctions de Direction, projets, Industriel et opérations et avait rejoint l’ESTACA en 2015, en tant que Directeur Délégué.

Au sein de la direction depuis six ans, avec l’ensemble des équipes, j’ai accompagné la transformation et le développement de l’École en proposant de nouvelles offres de formations et en renforçant la recherche. Dans mon nouveau rôle de Directeur Général, je m’appuierai sur l’ensemble des collaborateurs pour déployer les ambitions de l’ESTACA et l’inscrire comme acteur majeur des nouvelles mobilités”

Jean-Michel Durepaire - Directeur Général

Jean Michel Durepaire

Mots-clés: Institutionnelle, Fonds de dotation

Flux d'actualités