fbpx

bandeau Hero pv3e 2019

  • Asso
  • PV3e

PV3e

pv3e estacaLE PROJET DE VÉHICULE ENERGÉTIQUE DES ÉTUDIANTS ESTACA

L’association PV3e conçoit, fabrique et développe des véhicules énergétiques pour participer au Shell Eco Marathon. L’objectif de cette course est de parcourir une distance donnée avec un minimum d’énergie.

Chaque année, la PV3e concourt avec un prototype en catégorie moteur à combustion interne. L’économie d’énergie est le mot d’ordre. Le record actuel de l'association est de 2 701 Km/L d’essence, soit l'équivalent d'un Paris-Madrid.

Au sein de la PV3e, les étudiants peuvent apprendre à utiliser des logiciels de conception 3D, de calcul de structure, de mécanique des fluides, de stratégie de course.

L’équipe construit actuellement Gémini son nouveau véhicule hybride pour participer à la compétition dans la catégorie : Urban-concept. L’objectif est d’atteindre une consommation énergétique équivalente de 700 kilomètres par litre d’essence (0,14 litre au 100 km).

Pour cela, les étudiants de l’association construisent une monocoque entièrement en fibre de carbone, développent et mettent au point un moteur thermique à la pointe de la technologie ainsi qu’une chaine de traction électrique optimisée.

Découvrez la PV3e en vidéo

Campus : ESTACA Paris-Saclay

Adresse e-mail :


- - - -