fbpx

bandeau Hero model ouest

  • Asso
  • MEKA

MEKA pour la mécanique du karting

logo mekaL’association MEKA (Association de l’ESTACA pour la Mécanique du Karting) est une association étudiante visant à initier les étudiants à la mécanique et à la compétition Karting, Kart-Cross et de simracing.

L’association comprend trois projets :

- Projet compétition : initiation des membres à la compétition Karting, aux réglages et à la mécanique. L’association participera au championnat de France d’endurance en Rotax Max Evo.

- Projet Kart-Cross : développement d’un Kart-Cross aux normes Européennes de 2021. Les projets se concentrent sur les aspects "aérodynamisme" et "liaison au sol", et mèneront à l'exploitation du véhicule en compétition.

- Projet E-Sport : Organisation d'un championnat national de simracing sur Assetto Corsa, rassemblant les meilleurs pilotes parmi les étudiants français

Les membres de l’association participent à la formation d’une véritable team étudiante capable de rivaliser avec les plus grands noms du karting. Ils participent à différents week-ends de courses dans plusieurs catégories tout au long de l’année.

C’est au travers des épreuves de l’endurance KFS que l’association se démarque le plus. Durant 6 heures, mécaniciens et pilotes mettent en pratique leur savoir-faire acquis durant les séances d’entrainement pour viser les plus hautes marches du podium.

Tous les ans, l’association organise un championnat Estacien et un championnat e-sport.

Mail :