fbpx
  • Asso
  • HYPERION

HYPERION

Inventer la mobilité de demainHYPERION Logo

Hyperion (HYPerloop ESTACA Research & InnovatiON) est une association rassemblant une quarantaine d’étudiants autour d’un objectif : inventer la mobilité de demain.

Le but principal de l’association est de participer à la Hyperloop Pod Competition, un concours international organisé chaque année au siège de SpaceX aux USA, en Californie. L’Hyperloop, avec sa très faible consommation en énergie électrique, sa vitesse frôlant celle du son et son coût de construction inférieur à celui d’un TGV est le candidat idéal pour un transport durable et efficace.

S’ils réussissent leur pari, ils seront la première équipe étudiante française à participer à cette compétition.

Parallèlement aux recherches sur le pod de compétition, un projet de plus petite envergure est actuellement en cours de développement par l’association : le projet Gaston.

Ce projet, qui consiste à concevoir et réaliser un pod à petite échelle, leur permet d’illustrer leurs capacités techniques, et de les confronter aux défis de dimensionnement d’un véhicule lévitant autonome. Toutes les disciplines enseignées sont mises à l’œuvre : électronique, électromagnétisme, aérodynamisme, etc.

Découvrez le projet Hyperion en vidéo

Campus : ESTACA Paris-Saclay

Adresse e-mail :  

- - -

Photo Hyperion 2 prendre