bandeau Hero Aso flyingWest

  • Asso
  • Flying West

Flying West

logo flying westLa passion aéronautique sur le campus Ouest

Avec 90 membres, l’association étudiante a pour principal objectif de faire découvrir au plus grand nombre le monde de l’aéronautique et de permettre aux passionnés de vivre pleinement leur passion.

Flying West s’articule autour de 4 pôles :

Pôle découverte : Tout au long de l’année, l’association propose divers activités étudiantes : Baptêmes de l’air dans différents types d’aéronefs (ULM, planeur, avion, voltige planeur ...), visites de sites à intérêt aéronautique (chaînes de montage de l’A380 à St Nazaire, base aérienne...)

Pôle promotion de l’aéronautique : Flying West s’engage dans des actions de promotion de l’aéronautique auprès du grand public tels que les cours de BIA pour les lycéens de Laval, cours sur le thème de l’aviation dans les écoles primaires, Journées Enfants Malades, etc.

Pôle formation : Voler est un plaisir qui n’est pas accessible à tous les budgets. C’est pourquoi Flying West a développé des partenariats avec les aéroclubs de la région lavalloise, afin de proposer des formations de pilotage à des prix intéressants.

Pôle construction : Créé avec le projet « Demoiselle », ce pôle veut donner l’occasion à tous les membres de Flying West de participer à des projets étudiants concrets et motivants. Après avoir développé un simulateur de vol avec un ancien bimoteur : Le Piper Azteq, les membres restaurent désormais une réplique volante d'un dirigeable de Santos-Dumont datant de 1903 !

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Campus : ESTACA Campus Ouest

Projet "Demoiselle"