bandeau Hero ESO

  • Asso
  • ESTACA Space Odyssey

ESO (ESTACA Space Odyssey)

Le club aérospatial ESTACA

logo eso

Au cœur de la vie étudiante de l’ESTACA, l’ESO est l’association de ceux qui ont la tête dans les étoiles. Fan de spatial, ses membres conçoivent et réalisent leurs projets : des fusées, des CanSat ainsi que des ballons stratosphériques grâce au support méthodologique et logistique de Planète Sciences et du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES). Ces projets peuvent embarquer tout type d’expériences comme des capteurs vitesse, pression ou encore système anti roulis.

Ainsi, chaque année, une campagne de lancement est organisée par le CNES. Temps fort de la vie étudiante et faisant suite à une année de préparation, le C’Space permet aux membres de l’association de lancer et de tester leurs projets tout en profitant d’une expertise professionnelle.

L’ESO essaie également d’innover et de réaliser des projets plus ambitieux comme un CubeSat (format de nano-satellites), un module de détection de débris spatiaux ou encore de concevoir et de réaliser un moteur de fusée en impression 3D Métal: projet sous le nom Aurora Liquid Engine.

 

Courriel :

Campus : ESTACA Paris Saclay et ESTACA Campus Ouest