bandeau Hero RE soutenez

Taxe d'apprentissage : versez à ESTACA !

En 2017, plus de 500 entreprises ont fait confiance à l’ESTACA en nous versant leur Taxe d’Apprentissage.

La taxe d'apprentissage a pour objectif de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Calculée sur la masse salariale de l'entreprise, elle est versée à l'école ou aux écoles de leur choix.

L’ESTACA est une association loi 1901. Financièrement indépendante, la taxe d’apprentissage est une ressource importante pour l’ESTACA. Elle nous permet notamment de renforcer le développement de nos activités pédagogiques et de recherche.

La collecte de la taxe pour l'année 2018 est lancée à l’ESTACA. La date limite est fixée au 28 février 2018 inclus.

Les modalites de 2018

La taxe d‘apprentissage 2018 est assise sur la masse salariale 2017. ESTACA est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage de la catégorie B du Hors Quota.

Les entreprises, dont le montant de la Taxe d’Apprentissage brute ne dépasse pas 415 euros, sont dispensées de respecter l’obligation de répartition par niveau de formation. Dans ce cas précis, il vous est donc possible de verser 100% du Hors Quota à l’ESTACA.

diagramme taxe 2017

 

COMMENT VERSER ?

Pour effectuer votre versement, vous pouvez :

  • Télécharger les Bordereaux de versement 2018 qui sont à votre disposition en téléchargement au bas de la page (+ de 250 salariés, et – de 250 salariés)
  • Utiliser l’outil FACILITAXE pour déclarer votre versement en ligne. Cet outil peut aussi vous aider à calculer le montant de votre Taxe d’apprentissage (https://www.facilitaxe.com/AGIRES/Accueil.aspx).

Vous pourrez également trouver toutes les informations disponibles, à propos du versement de la taxe d’apprentissage, sur le site de l’AGIRES.

L’AGIRES est un organisme collecteur national et interprofessionnel de la taxe d’apprentissage qui vous propose :

  • Une aide au calcul avant paiement (taxe due, effectifs, écoles...) par téléphone (+33 1 30 23 22 95), courrier ou via internet
  • En permanence, un appui et conseils législatifs - textes en vigueur, habilitations des écoles,...
  • Le suivi de votre dossier auprès de l’administration fiscale

DÉTAILS VERSEMENTS !

Tous les versements doivent passer par un organisme collecteur agréé.
Vous pouvez passer auprès de AGIRES.

Il vous est aussi possible de passer par un autre organisme collecteur. Dans tous les cas, il vous suffit de désigner ESTACA comme établissement bénéficiaire sur votre fiche de versement. L’organisme collecteur vous adressera un reçu libératoire.

Code UAI - ESTACA : 0783664J

Pour toute question concernant la taxe d’apprentissage, n’hésitez pas à contacter :
Cyril HESNI-ALVAREZ
Chargé des Relations Entreprises - ESTACA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 1 76 52 11 36

TÉLÉCHARGEMENT :