bandeau Hero recherche

SYSTRA, leader mondial de la conception des infrastructures de transport

grid dip Systra

Avec un savoir-faire de plus de 5400 experts, SYSTRA intervient sur la totalité des phases pour les projets de transport, de l’étude de conception, aux phases de construction, aux tests et mise en service jusqu’à l’exploitation et la maintenance. 

Un savoir-faire français devenu international

Créé en 1957, SYSTRA a été fondé pour exporter sa maitrise unique en matière de transports publics. Présent dans plus de 80 pays avec la moitié de ses ingénieurs et techniciens basés hors du sol français, le géant SYSTRA propose une proximité exclusive avec ses clients.

SYSTRA tient sa notoriété internationale de sa stratégie unique d’acquisition ciblée.

Il rachète SAI en Inde en 2014 et développe, de 2015 à 2016, ses implantations au Brésil, en Suède, en Grande Bretagne et en Australie créant plus de 1000 collaborations via cette croissance internationale.

Un Leadership tirant l’entreprise vers le haut

Deux actionnaires, la SNCF et la RATP, ainsi que l’ingénierie française de SYSTRA ont permis, en 2012, de donner naissance au nouveau SYSTRA. Avec des objectifs ambitieux, le géant français tient à garder et endurcir son leadership dans la mobilité collective.

SYSTRA 2018 arrive bientôt à termes et prouve sa puissance avec un chiffre d’affaires toujours croissant. Chez SYSTRA, l’humain reste avant tout au cœur des projets.

SYSTRA repose sur 3 Axes

SYSTRA veut valoriser les infrastructures et en développer des plus abordables.

Exploitation du système de transport plus efficacement

SYSTRA se concentre sur le travail de la résilience des infrastructures face aux risques naturels et technologiques, sur l’optimisation de la maintenance des infrastructures et la gestion de l’énergie.

Intégration du système de transport dans l’environnement

SYSTRA développe des infrastructures plus esthétiques et durables, travaille pour l’amélioration des problèmes d’acoustique et de vibration et revisite l’expérience de voyage.

L'entreprise internationale est partenaire de l'ESTACA pour la formation des futurs ingénieurset a ouvert son "Fablab", La Fabrique, pour la recherche et l'innovation en lien avec différents collaborateurs et clients. Ce programme a reçu en 2017 le Label de l'Observateur du Design.