bandeau Hero RE recrutez

Stage Ouvrier et Découverte de l'entreprise

Ces stages de quatre semaines minimums doivent permettre à l’étudiant de découvrir le milieu professionnel. Trois types de missions peuvent être effectuées :

1. Le stage ouvrier

L’étudiant occupe une position d’exécutant, d’ouvrier ou d’agent technique en vue de comprendre les difficultés du travail d’un ouvrier pour mieux préparer son avenir d’ingénieur. Il est préférable qu’il se déroule en milieu industriel ou technique.
Exemples : Mécanicien dans un garage, opérateur sur une ligne de production, maintenance (en aéroclubs, automobile, ferroviaire, etc), bagagiste, etc.

2. Le stage découverte de l’entreprise

L’étudiant entre en contact avec le monde professionnel pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise tant au plan opérationnel qu’organisationnel et humain.
Exemples : tout poste permettant de se familiariser avec le monde de l’entreprise en Marketing, Commercial, Relations Clients, Qualité, Bureau d’Etudes, etc.

3. Le stage initiative personnelle

Ce stage a pour but de favoriser le développement de compétences moins techniques : apprentissage d’une langue, compétences relationnelles (mission humanitaire), ouverture d’esprit…

Exemples : mission humanitaire, encadrement de camps de vacances aux Etats Unis, etc.

Exemple de stages réalisés :

  • Aide au démarrage des installations d'une usine de montage de véhicules (Brésil)
  • Maintenance aéronautique au sein d'une compagnie aérienne (France)
  • Projet humanitaire en Ukraine