bandeau Hero recherche

    SPARK RACING - Partenaire de la formation automobile chez ESTACA

    grid dip Spark

    Spark Racing Technology, référence mondiale du sport automobile électrique

    ESTACA est une grande école d’enseignement supérieur qui prépare et encadre les élèves au diplôme d’ingénieur. Elle dispose d’un réseau professionnel d’entreprises partenaires permettant de former les élèves aux spécialisations suivantes : automobile, aéronautique, transports urbains et de l’aérospatial.Les élèves de l’ESTACA pourront devenir des génies de l’industrie et vivre des expériences sur le terrain. Durant ces immersions professionnelles, ils pourront enrichir et perfectionner les connaissances acquises durant leur formation afin d’appréhender par la suite l’embauche et l’insertion professionnelle.

    Spark Racing Technology (SRT) a été fondée en octobre 2012 par l’ingénieur ESTACA Frédéric Vasseur. Spécialisée dans la conception et la construction de systèmes hybrides et électriques, cette société française est à l’origine de la Spark-Renault SRT_01E, première monoplace 100 % électrique homologuée pour participer au championnat du monde FIA de Formule E.

    La formation professionnelle d’ingénieur en automobile de l’ESTACA est accessible après le baccalauréat et permet de former les élèves au métier de l’ingénierie automobile. Cette formation peut être complétée par l’option sport automobile pour appréhender les enjeux de la compétition automobile et de la recherche de performance.

    La formation propose plus de 400 heures de formation assurées, entre autre, par des ingénieurs de Renault, Valéo, PSA, Bosch et Faurecia. Ce cursus permet aussi aux élèves de coordonner des projets pédagogiques afin de développer leur esprit d’innovation et leur travail en équipe.

    Au cours de leur cursus, nos étudiants effectuent un stage dans une entreprise préférablement de l’industrie automobile telle que SPARK RACING, ce qui leur permet de compléter leurs connaissances acquises durant la formation. Cela leur permettra aussi d’acquérir des compétences professionnelles en opérant sur le terrain. Ces expériences professionnelles permettent aux élèves ESTACA d’acquérir des savoir-faire et de bénéficier d’un réseau leur ouvrant de nouvelles opportunités dans le secteur de l’ingénierie automobile.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter tous nos partenaires de l’automobile comme Toyota, le groupe Renault ou le PSA groupe sur notre site.