bandeau Hero recherche

RATP, partenaire de l'école d'ingénieurs ESTACA

grid dip RATP

L'école d'ingénieurs ESTACA dispose d'un solide réseau d'entreprises partenaires pour former ses étudiants aux métiers de l'aéronautique, de l'aérospatial, de l'automobile et des transports urbains. Grâce à ces partenaires parmi les plus importantes entreprises françaises, les élèves réalisent une expérience solide en milieu professionnel permettant de parfaire les compétences acquises lors de la formation.

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) gère l'ensemble des moyens de transport publics à Paris et dans sa banlieue (métro parisien, rail, tramway, bus, RER, funiculaire). Présent dans 14 pays, le Groupe RATP représente le cinquième ensemble mondial des transports en commun.

LaRATP possède un contrat avec le Syndicat des Transports en Ile de France (STIF), qui atteste de sa volonté d'amélioration des transports publics à travers l’Île-de-France. Elle mise notamment sur l'innovation pour améliorer les performances environnementales de ses structures.

Le savoir-faire français en ingénierie de transports est reconnu mondialement. Le secteur ferroviaire, en pleine mutation, présente de nombreuses opportunités d’emplois pour les ingénieurs. Aussi, la RATP permet aux étudiants de l’ESTACA de bénéficier d’un réseau conséquent dans l’une des seules formations dédiées aux transports urbains et ferroviaires.

La RATP est partenaire de la formation Transports Urbains et Ferroviaires de l'école ESTACA. Des ingénieurs de l'entreprise viennent assurer des heures de formation aux étudiants. Le groupe accueille également des stagiaires pour former les élèves en milieu professionnel dans le cadre de leur cursus.

Les élèves de l'ESTACA ont par exemple la possibilité de réaliser un stage dans la maintenance des infrastructures de transport du réseau RATP, afin de parfaire leurs connaissances techniques en matière de système ferroviaire et de transport urbain.