bandeau Hero recherche

    Groupe PSA : constructeur automobile et fournisseur de mobilité

    Le Groupe PSA est présent sur toute la chaîne de valeur automobile.

    Prenant acte des changements clés pour l’automobile de demain, la stratégie du Groupe PSA sur la période 2016-2021 vise à faire du Groupe PSA un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité plébiscité par ses clients. Portée par le plan de croissance organique rentable "Push to Pass", cette stratégie repose sur 3 leviers :

    • La transformation digitale du Groupe
    • La culture interne de la performance
    • La responsabilité sociale de l’entreprise

    L’excellence et l’innovation, cœur de métier du Groupe PSA

    Une expérience industrielle de plus de 200 ans, nourrie par une passion pour l’innovation et une exigence quotidienne de l’excellence forment le socle des savoir-faire du Groupe. Le Groupe PSA maîtrise l’ensemble des métiers de l’automobile, de la production aux services en passant par la distribution.

    Un outil industriel performant

    Le souci de l’excellence

    L’outil de production doit satisfaire les nouvelles exigences en matière d’environnement, de sécurité, de qualité et d’attractivité des véhicules, tout en étant compétitif. Pour les 16 centres de production et 15 usines de mécanique du Groupe, cela implique une démarche d’amélioration permanente qui vise l’excellence des processus.

    L’innovation au service des motorisations

    Premier déposant de brevets en France pour la 9ème année consécutive en 2016, le Groupe PSA déploie des technologies innovantes pour diminuer l’impact de ses véhicules sur l’environnement et améliorer leurs performances. Le downsizing des moteurs à essence et une nouvelle génération de moteurs diesel ont fait du Groupe PSA le leader européen de la réduction des émissions de CO2. Le Groupe poursuit le développement d’hybrides rechargeables et de véhicules électriques.

    Une relation commerciale durable

    La qualité de la relation entre le Groupe PSA et ses clients est au cœur du dispositif commercial du Groupe.

    Une présence internationale :

    • Chine et Asie du Sud-Est
    • Eurasie
    • Amérique latine
    • Europe
    • Inde-Pacifique
    • Moyen-Orient et Afrique

    Le Groupe PSA est un partenaire de prestige de la formation Automobile, proposée par l’école d’ingénieurs ESTACA. Elle en fait bénéficier ses étudiants, en proposant des cours assurés par des intervenants PSA. Il participe au développement des formations proposées par ESTACA.