bandeau Hero recherche

    DASSAULT AVIATION, partenaire de la formation aéronautique ESTACA

    grid dip dassaultAu-delà d’un carnet de contacts étendu, ESTACA fait bénéficier ses étudiants de l'expérience d'ingénieurs en activité au sein d'entreprises prestigieuses attachées à la qualité du diplôme de l'école. Ainsi, dans le cadre de sa politique de coopération avec l'enseignement, Dassault Aviation est partenaire officiel de l'école pour sa filière aéronautique. En complément de son soutien financier et de son implication dans les instances décisionnelles de ESTACA, l'entreprise contribue à la réussite de la formation par des enseignements orientés "métier" et par des projets d'ingénierie réalisés par ou avec ses ingénieurs.

    ESTACA et ses étudiants bénéficient ainsi du soutien d'un acteur majeur de l’industrie aéronautique mondiale s'appuyant sur un large réseau de partenaires européens et nord-américains. Dassault Aviation est la seule société au monde capable de concevoir, produire, réaliser et soutenir des avions ou drones de défense (le "Rafale", le "nEUROn"), instruments d’indépendance politique, ainsi que des avions d’affaires (la famille des "Falcon"), outils de travail et de développement économique. Elle est également impliquée dans des projets spatiaux et de recherche-développement, notamment en coopération européenne. Dassault Aviation est fondateur, avec Dassault Système, du concept d’entreprise numérique basée sur des solutions 3D adoptées par la plupart des grandes industries

    Avec 13 000 collaborateurs dans le monde dont 8 000 en France, Dassault Aviation reste, par rapport à ses concurrents, une entreprise à dimension humaine, plébiscitée par les étudiants et ses salariés. Ses 9 établissements français (Argenteuil, Argonay, Biarritz, Istres, Martignas, Mérignac, Poitiers, Saint-Cloud, Seclin) et ses filiales Sogitec (Suresnes), Dassault Falcon Service (Le Bourget, Mérignac), Dassault Falcon Jet (aux États-Unis) sont chacun spécialisés dans un domaine : conception, production, supply chain, completion, essais en vol ou maintenance.

    ESTACA fait partie du premier périmètre des établissements d'enseignement ciblés par Dassault Aviation. Elle est la troisième école d'ingénieurs représentée dans l'entreprise en nombre de diplômés en activité. Le profil de l'ingénieur ESTACA est très apprécié pour sa culture générale aéronautique et sa capacité à intégrer des domaines variés depuis la conception jusqu'au soutien client. La construction personnelle favorisée par la formation ESTACA, complétée par l'investissement dans les activités extra-académiques, est particulièrement bien adaptée à la culture technique et aux valeurs humaines qui ont fait et feront l'histoire de Dassault Aviation.