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Théses en cours ou soutenus par des enseignants-chercheurs du pôle Système

Les enseignants-chercheurs du pôle Systèmes et Energies Embarqués pour les transports (S2ET) encadrent des étudiants dans leur projet d'études scientifiques.

 

Thèses en cours - Pôle Systèmes et Energies Embarqués pour les transports (S2ET)

Fouad YACEF, Commande adaptative intelligente des systèmes autonomes, cotutelle internationale en collaboration avec l’université de Jijel (Algérie), bourse doctorale Campus France, double diplôme de l’université Paris-Saclay et l’université de Jijel, soutenance de thèse prévue fin 2018.

Hamza ALLAOUI, Gestion et optimisation d'énergie électrique pour un véhicule aérien alimenté par un système multisources, co-encadrement international en collaboration avec Ecole Militaire Polytechnique d’Algérie et l’Université de Bretagne-Occidentale, bourse doctorale, diplôme Ecole Militaire Polytechnique d’Algérie (EMP), soutenance de thèse prévue fin 2018.

Houria ASSEM, Conception et réalisation d'un régulateur pour une centrale photovoltaïque autonome, co-encadrement international en collaboration avec le Centre de Développement des Energies Renouvelables (Algérie), bourse doctorale Campus France, diplôme Université des Sciences et de Technologies Houari-Boumediene (USTHB), soutenance de thèse prévue fin 2018.

Hussein MHANNA, Intégration du model-based testing dans un processus de développement logiciel, en collaboration avec l’entreprise ALL4TEC, financement ALL4TEC, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance de thèse prévue en 2018.

Fouad YACEF, Commande adaptative intelligente des systèmes autonomes, cotutelle internationale en collaboration avec l’université de Jijel (Algérie), bourse doctorale Campus France, double diplôme de l’université Paris-Saclay et l’université de Jijel, soutenance de thèse prévue fin 2018.

Mohamed Riad BOUKHARI, Stratégie de commande tolérante aux défauts pour la planification de trajectoire d'un véhicule, en collaboration avec VeDeCOM, finanacement VeDeCOM, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance de thèse prévue début 2019.

Laïd DEGAA, Développement de méthodes avancées pour la gestion d'une batterie hybride embarquée dans un véhicule électrique, co-encadrement international en collaboration avec l’École Nationale Polytechnique d’Oran, bourse doctorale Campus France, diplôme l’École Nationale Polytechnique d’Oran, soutenance de thèse prévue fin 2019.

Adriano CESCHIA, Méthodologie de conception optimal d'une chaine de conversion embarquée hybride, en collaboration avec GeePS (Centrale Supélec), bourse ministérielle, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance de thèse prévue début 2020.

Abdelmoudjib BENTERKI, Estimation des intentions des usagers de la route pour le véhicule, en collaboration avec VeDeCOM, financement VeDeCOM, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance prévue fin 2020.

Jiawen MENG, Diagnostic et contrôle tolérant aux défauts (FTC) d'une chaîne de conversion pour véhicule électrique en présence de défauts électriques et mécaniques, en collaboration avec GeePS (Centrale Supélec), financement bourse ministérielle, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance prévue fin 2020.

Edgar TOURNON, Conception optimale d’un vélo à assistance électrique hybride série et à base de supercondensateurs, en collaboration avec l’entreprise STEE 45 et Ampère Lyon, financement CIFRE, diplôme université de Lyon, soutenance prévue fin 2020.

Cristhian YESID BELLO, Planification et stratégies d’éco-conduite de motocycle électrique, cotutelle en collaboration avec l’université de Javeriana (Colombie), bourse doctorale, double diplôme de l’université Paris-Saclay et l’université de Javeriana, soutenance prévue fin 2021

Marcin BICZYSKI, Improving Multirotor Reliability and Perforrmace Using Switche Reluctance Machines. Thèse en collaboration avec l’Université de Cranfield, ELS. Financement ESTACA et triennal Laval, ainsi que l’Université de Crandfield, soutenance prévue fin 2021.

Kheira KAHILI, Contribution à la commande intelligente des systèmes MIMI non linéaires, incertains appliquée sur l'optimisation énergétique des véhicules électriques. Thèse en co-tutelle avec UMBJ en Algérie, Bourse doctorale, soutenance prévue fin 2021.

Guoqi ZANG, Study, design and realization of an extended automotive signalization, en collaboration avec l’IOGS, dans le cadre de la CHAIRE ELS. Financement IOGS, soutenance prévue fin 2021.

Hongyi ZHANG, Conception et développement d'un système d'éclairage innovant pour les véhicules autonomes, en collaboration avec le Geeps, dans le cadre de la CHAIRE ELS. Financement ESTACA/Université de Cranfield, soutenance prévue fin 2021.

Amin MECHERNENE, Evaluation des risques de collision pour la conduite autonome. Thèse en collaboration avec VeDeCOM, finanacement VeDeCOM, diplôme de l’université Paris-Saclay, soutenance de thèse prévue fin 2021.

Thèses soutenues - Pôle Systèmes et Energie Embarqués pour les Transports (S2ET)

Yakoub SAADI, Stratégies de commande tolérantes aux fautes d'une machine à réluctance variable pour une chaine de propulsion électrique, en collaboration avec GeePS (Centrale Supélec), financement ESTACA et Triennal Laval, diplôme de l’université Paris-Saclay. Thèse soutenue le 8 juillet 2019

Mohamed-Riad BOUKHARI, Stratégie de commande tolérante aux défauts pour la planification de trajectoire d'un véhicule en collaboration avec VEDECOM. Thèse soutenue le 5 février 2019

Mehdhi MCHAREK, Workflows flexibles et efficaces pour l'optimisation multi-physiques et la conception collaborative des systèmes mécatroniques embarqués, thèse soutenue en décembre 2018.

Yosra RKHISSI-KAMMOUN, Architecture de commande robuste tolérante aux défauts électriques d'une chaîne de traction d'un véhicule électrique, thèse soutenue en août 2018.

Bachir BENDJEDIA, Gestion et optimisation d'énergie électrique dans les systèmes multi-sources, thèse soutenue en novembre 2018.

Montassar KHAMMASSI, Optimisation d'un système poly-articulé imparfait : méthode numérique multi-physique d'aide à la convergence sur le design d'une vanne multivoie, thèse soutenue en juin 2018.

Anthony BABIN, Modélisation multi-physique et optimisation énergétique dans un véhicule électrique utilitaire 3,5 T, thèse soutenue en novembre 2018.

Jean GODOT, Méthodologie de développement d'un système embarqué et traçabilité de ses propriétés de sûreté de fonctionnement, thèse soutenue en mars 2018.

Hassan LOULOU, Vérification de propriétés de conception à l'exécution à l'aide d'une approche IDM, model@runtime verification, thèse soutenue en novembre 2017.

Fouad KHENFRI, Optimisation à base de modèles des logiciels embarqués dans le domaine de l'automobile, thèse soutenue en avril 2016.

Patrick LESERF, Optimisation de l'architecture de systèmes embarqués critiques par une approche basée modèle, thèse soutenue en mai 2017.

Kamal EJJABRAOUI, Contribution à la conception de systèmes mécatroniques automobiles ; Méthodologie de pré-dimensionnement multi-niveau, multi-physique de convertisseurs statiques, thèse soutenue le 3 décembre 2010.

Christophe LEDOUX, Conception par optimisation de convertisseurs statiques pour applications mono-convertisseur multi-machines séquentielles ; contribution à l'optimisation du placement – routage, thèse soutenue le 11 décembre 2012.

Ahmed DAGHSEN, Méthodologie d'analyse et d'optimisation des systèmes embarqués temps réel : application au domaine de l'automobile, thèse soutenue le 11 février 2013.

Redha SADOUN, Etude de l'apport énergétique des systèmes de stockage dans une chaîne de traction d'un véhicule électrique et/ou hybride, thèse soutenue le 3 juin 2013.

Aziz RAISEMCHE, Commande tolérante aux défauts d'une chaine de traction d'un véhicule électrique, thèse soutenue le 27 novembre 2014.

Mahraz BENDALI, Conception multi-niveau multi-physique de systèmes mécatroniques automobile : prise en compte de la contrainte de fiabilité de convertisseurs de puissance embarqués dans un véhicule hybride / électrique, thèse soutenue le 9 décembre 2014.

Borjan CHRISTOPHE-TCHAKALOFF, ORQA : un canevas logiciel pour la gestion de l'énergie dans les véhicules électriques, thèse soutenue le 13 janvier 2015.

Thibaut KOVALTCHOUK, Qualité de l'énergie produite par un houlogénérateur direct avec stockage connecté au réseau, thèse soutenue le 9 juillet 2015.

Nadir OUDDAH, Commande robuste de machines à réluctance variable pour la traction de véhicules électriques, thèse soutenue le 23 septembre 2015.

Pierre ESTIVAL, Concept innovant d'actionneur électromécanique pour la commande de vol primaire d'Hélicoptère de nouvelle génération, thèse soutenue le 8 décembre 2015.

Tedjani MESBAHI, Influence des stratégies de gestion d'une source hybride de véhicule électrique sur son dimensionnement et sa durée de vie par intégration d'un modèle multi-physique, thèse soutenue le 25 mars 2016.

 

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