bandeau Hero ecole

L'esprit d'entreprendre : une vraie plus-value

temoignages mattisudpinMattis DUPIN, éudiant en 4ème année, filière automobile

J’ai intégré ESTACA en 3ème année après une classe prépa. Dès mon arrivée, j’ai souhaité faire partie de la Junior ESTACA (JE) et suis vite devenu vice-président. Nous répondons à des appels d’offres ou recherchons des missions pour les proposer aux étudiants de l’Ecole contre rémunération. Je m’occupe particulièrement de la gestion interne : management des équipes, suivi des différents pôles et en accord avec le président, élaboration de la stratégie de l’association.

L’an dernier, je me suis aussi investi dans la nouvelle option Entrepreneuriat proposée par l’Ecole. Cela me paraissait cohérent avec les missions de la JE. De plus, je suis issu d’une famille d’entrepreneurs. J’ai suivi la formation et aidé à sa mise en place. L’objectif de cette option est de donner les bases juridiques, financières, commerciales et de gestion aux étudiants porteurs de projets pour leur donner confiance s’ils veulent se lancer, pourquoi pas en parallèle de leurs études.

La Junior ESTACA m’apporte des compétences qui manquent souvent aux ingénieurs : une aisance dans les relations commerciales et le management. Et avec l’option Entrepreneuriat, je me sens aussi mieux armé pour réaliser tous mes projets.