bandeau Hero ecole
  • Ecole
  • Témoignages
  • Nicolas Guy, créer une start-up pour développer une application innovante de mobilité urbaine

Xin Ren : Venir de Chine pour étudier à l'ESTACA

nicolas guyESTACA, étudiante en 5ème année, filière ferroviaire

Après quatre ans à Hua Zhang University of Science and Technology, en Chine, j’ai choisi l’an dernier de venir étudier à l’ESTACA pour me spécialiser dans le secteur des transports. J’ai intégré la 4ème année et j’ai tout de suite été très bien intégrée à la fois par les étudiants et les professeurs, particulièrement à notre écoute.

J’apprécie particulièrement les interactions possibles entre enseignants et élèves pendant les cours et la mise en pratique à travers les projets, car en Chine, nous n’avions que des cours magistraux et peu d’échanges avec les enseignants.

Par ailleurs, ici, les professeurs sont des ingénieurs en activité, leurs enseignements sont donc beaucoup plus axés sur la réalité de l’industrie. C’est aussi une vraie chance de pouvoir visiter des sites industriels pendant ses études et d’être accompagné pour développer son projet professionnel, trouver des stages en entreprise, etc.

En Chine, je n’aurai jamais pu acquérir une telle expérience professionnalisante dans le cadre de mes études ! Mon projet est de travailler d’abord en France dans l’exploitation ou le management de projets dans le secteur ferroviaire, puis de rentrer en Chine pour participer au développement du métro dans une grande ville.