bandeau Hero ecole

Steve Leroy, vice-champion de France de parachutisme

steveleroyparachutismeJ’ai intégré l’ESTACA en 2ème année après une prépa PT. J’ai commencé le parachutisme en 2015, année de mon arrivée à l’Ecole. Le Cercle Aéronautique de l’ESTACA (CAE), dont je suis aujourd’hui président, organisait un stage. J’y ai participé pour l’expérience et j’y ai découvert une passion ! Tellement, que j’ai sauté à nouveau et vite progressé. Au bout d’un an et demi de parachutisme de loisir, la Fédération Française de Parachutisme proposait un stage d’initiation à la compétition avec l’équipe de France. J’ai été retenu.

J’ai ensuite été détecté lors d’un stage de haut niveau et je suis entré en équipe de France Espoir pour participer à la Coupe de France.

J’étais en binôme avec le capitaine, double champion du Monde et recordman du monde, Guillaume Dubois. Nous sommes arrivés 2ème de la compétition - vice-champions de France. Aujourd’hui, je m’entraine deux weekends par mois et une semaine entière avant chaque compétition. J’ai à mon effectif 350 sauts. L’ESTACA m’accompagne dans mon projet en aménageant mon emploi du temps.

Cet été, je participe au championnat de France et j'espère participer au championnat d'Europe dans 4ans.

Dans l’avenir, je souhaite continuer le parachutisme en parallèle de mon futur emploi. Grâce à un dispositif en partenariat avec les entreprises et le Ministère des Sports, il est possible d’aménager son temps de travail pour pouvoir continuer les entrainements tout en travaillant, pourquoi pas en tant qu’ingénieur d’affaire.