bandeau Hero ecole

Etudiant en 4ème année SPATIAL, issu d’un bac STI2D

temoignages maximeS

MAXIME SANQUER, 4ème année

Après mon Bac STI2D énergie environnement, j’avais le choix entre intégrer une prépa TSI ou une école d’ingénieurs post-bac. Attiré par le milieu de l’aéronautique et de l’espace, j’ai naturellement pensé à l’ESTACA. La formation spécifique destinée aux STI2D dispensée en effectif réduit à 20 étudiants était un atout supplémentaire. C’est un programme sur mesure et intense pendant un an et demi, qui permet d’acquérir de solides bases en mathématiques notamment, qui m’a permis d’être à l’aise les années suivantes dans les matières spécifiques à ma filière comme l’architecture aéronautique, la propulsion, l’aérodynamique.

Notre professeur référent STI2D, M. Qafsaoui, était très présent et a toujours réussi à nous mettre en confiance. La rigueur acquise pendant cette formation a été remarquée et appréciée par mes différents tuteurs de stages en entreprise. Aujourd’hui étudiant en 4ème année dans la filière spatiale, j’ai la chance de pouvoir faire mon deuxième semestre dans une université partenaire de l’ESTACA, Purdue University, l’une des meilleures universités en Aéronautique et Spatial des Etats-Unis, surnommée « The Cradle of Astronauts » -Le berceau des astronautes – qui a notamment formé Neil Armstrong !

Mon conseil aux terminales STI2D : pas d’à priori, avec une bonne formation, de la motivation et du sérieux, réussir est à la portée de tous !